Election du prochain Conseil Municipal des Jeunes
Les candidatures sont ouvertes pour l’élection du prochain CMJ (Conseil Municipal des Jeunes). L'élection aura lieu en décembre prochain, ce scrutin sera l’occasion de quelques nouveautés.
Après 3 années de mandat, l’équipe actuelle du Conseil municipal des jeunes (CMJ) sera renouvelée au mois de décembre prochain. Comme lors des précédentes élections, 23 nouveaux élus (dont 5 suppléants) résidant à Montigny-le-Bretonneux composeront donc ce nouveau CMJ, qui a pour objectif de représenter la parole et les attentes de la jeunesse ignymontaine, et de porter des projets qui améliorent son quotidien.
La nouveauté c'est que les candidatures sont accessibles aux jeunes scolarisés dès le CM2. En outre, le CMJ sera élu pour 2 ans au lieu de 3 ans et ses membres se réuniront dorénavant un mercredi sur 2.
Dépôt des candidatures au pôle jeunesse de la ville
Les jeunes intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature au Pôle Jeunesse de la ville (quartier de Saint-Quentin, 3 Parvis des Sources). Pour ce faire, ils doivent compléter le formulaire d’inscription disponible sur place et rédiger leur profession de foi, qui est en quelque sorte le programme que les candidats comptent réaliser s’ils sont élus au CMJ. Ils seront ensuite élus par leurs homologues qui voteront au sein des accueils de loisirs (pour les CM2), et des collèges ou lycées de la commune.
Renseignements : 01 30 57 52 40 (pôle Jeunesse)
Pour plus d'information voir l'actualité.
