Accueil des enfants des parents d'élèves à emplois dits « prioritaires »


Chers parents,

Suite aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars, la directrice de l'école primaire nous informe qu’une continuité pédagogique à distance sera mise en œuvre du mardi 6 au vendredi 9 avril 2021.

Durant cette période, les élèves dont les parents occupent des emplois dits « prioritaires » pourront être accueillis au Pôle de scolarisation organisé à l’école primaire Daudet (19 Rue Auguste Rodin, 78180 Montigny-le-Bretonneux) de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Dans le cas où vous souhaiteriez bénéficier de ce dispositif, la directrice vous demande de bien vouloir le renseigner, grâce au lien ci-dessous, un sondage dans lequel vous préciserez les professions de chacun des deux parents. Attention, un seul sondage devra être renseigné par famille.

https://edu-sondage.ac-versailles.fr/index.php/237838?lang=fr

Suite à cela, la directrice reviendra vers vous pour finaliser l’inscription de votre enfant au pôle de scolarisation, selon les critères déterminés par le ministère de l’Education nationale.  

Concernant le périscolaire.

Un accueil périscolaire sera assuré le matin à partir de 7h30 et le soir de 16h30 à 18h30. Le service de restauration du midi avec plats chauds sera également assuré. Ces prestations périscolaires (accueils du matin, du soir, restauration) seront assurées aux conditions tarifaires habituelles.

Le service Scolaire et Périscolaire se chargera du pointage des présences, selon la liste transmise par l’Education Nationale.

La Ville organise également, toujours exclusivement pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, un accueil au centre de loisirs du Manet le mercredi 7 avril ainsi que pendant les vacances de printemps du 12 au 23 avril 2021. Les modalités de réservation de ces prestations seront communiquées aux familles concernées mardi 6 avril.

Les enfants seront accueillis uniquement sur présentation d’une attestation sur l’honneur justifiant de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie professionnelle prioritaire (carte professionnelle, attestation employeur…).

Vous devrez également attester que votre (vos) enfant(s) n’est (ne sont) pas symptomatique(s).